Ca se bouscule au portillon :-)

Publié le par cabanonsillegaux.vitrolles.over-blog.com

Mercredi 01/09 :


Enfin une journée "calme", j'ai pu la consacrer à la recherche d'un emploi, en faisant acte de candidature dans de nombreuses enseignes, j'ai également envoyé plusieurs demandes par la poste et postulé sur internet, nous esperons des retombées ! Vers  15H00, visite du photographe Yann Beranger  venu photographier le "bidon ville" ainsi que l'intérieur de nos habitations afin de réalisé un reportage photo et d'organiser prochainement des expositions dans différentes villes du pourtour de l'etang de berre.


Jeudi 02/09 :


Rebelote, journée très chargée, 8h30 rendez-vous au CCAS pour l'aide hebdomadaire, je suis très bien reçu par les assistantes sociales, nous prenons un café et discutons de cette affaire quand vers 9h00 Mr Henri AGARRAT Conseiller municipal délégué aux affaires sociales arrive et se propose de me recevoir dans son bureau. Nous entamons alors une longue discution sur nos conditions de vie, l'illégalité des lieux ainsi que sur les difficultés rencontrées avec la mairie, il m'a promit tout son soutien et devrait venir sur place "officiellement". J'étais très satisfait de ce RDV "imprévu".
11h30 RDV cette fois ci à La Maison Départementale Solidarité avec une assistante sociale (Mme FERRER) elle prend pour la première fois connaissance du dossier, elle est indignée par ce qu'elle voie et ce qu'elle entend, d'autant plus qu'elle connait bien mon bailleur pour des problèmes d'insalubrité avec des familles et leurs logements (sur Vitrolles) elle va intervenir auprès de la mairie.
14h00 je prend l'initiative de me rendre à EDF pour avoir quelques informations concernant le raccordement du au réseau, résultat : aucune attestation consuel établie!
17h00 départ pour AIX en Provence avec Mr Licari, nous devons y rejoindre Melisa du DAL et nous rendre chez notre avocate, celle-ci prend connaissance de l'affaire et je lui remet 2 dossiers complets, un nouveau RDV va nous être fixé après étude approfondie des pièces confiées.


Vendredi 03/09 :


Journée très attendue par beaucoup car c'est ce jour qu'une reunion est prévue à l'agneau, chez nous afin de coordonner les différentes démarches entreprises par les uns et les autres, différents partis étaient présents ainsi que des citoyens vitrollais, et c'est ensemble que nous établissons un plan d'action, afin que des solutions rapides soient trouvées. Voici la liste des personnes présentes, de quoi, je pense, "clouer le bec" aux personnes malsaines qui n'ont fait que critiquer sans jamais rien nous apporter, et à ceux qui criaient à la récupération politique depuis que Mr Queytan nous etait venu en aide  :


- Charles HOAREAU Syndicaliste bien connu des médias (photo de l'article)
- Un journaliste de Radio Galère
- Le PCF (Pierre Pradel)
- Le PG (Albert Brun et Guy Queytan)hoareau
- L' UMP (Bernard Busnel)
- Nicole-Jeanne Meunier (Vitrollaise)
- Guillaume OGER (Vitrollais)
- La Famille Broie/Gosset avec la petite Anastasia
- Alfredo Licari


Mr Mathon (MODEM) empêché nous avais assuré de son soutien par mail.


Merci à Pierryves Giuntini pour sa générosité

Une réunion structurée, sans débat politique ou chacun a amené sa contribution personnelle mais également la contribution officielle de leurs partis respectifs qui se sont engagés .

Une fois de plus je remercie toute les personnes présentes pour leurs soutien, et la générosité dont tout le monde a fait preuve .

 

Le dimanche 12 septembre tractage sur le marché (devant la Mairie)

 

Le vendredi 17 septembre barbecue aux "cabanons" à partir de 18H00

 

La famille BROIE/GOSSET et Mr LICARI

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> A M. Licari : Les malheurs peuvent toucher n'importe qui dans une vie et nous emmener là où on ne le souhaite pas forcément, mais on n'arrive pas à faire autrement. Je vous renouvelle mon soutient<br /> et vous salue amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir, merci à tous pour votre soutien sans faille, c'est très important pour nous cela nous permet de garder espoir et le moral! Cela fait tellement d'années que je vie en reclus,terré dans ce<br /> trou,je ne savais pas(ou plus) que des personnes telles que vous tous existez encore....<br /> merci<br /> <br /> amicalement<br /> Mr LICARI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> <br /> enfin, cette histoire est en train d'aborder un virage sans faille, avec le soutien de différentes personnes<br /> Yohan, vous nous avez fait part de votre recherche d'emploi, super, continuez dans ce sens, car il y aura toujours des mauvaises langues pour prétendre que vous attendez après les aides<br /> sociales<br /> Ne les écoutez pas, suivez vos amis, les vrais, ceux qui vous soutiennent, peu importe la façon dont ils le font, chacun le fait à sa manière, avec les moyens dont il ou elle dispose, l'essentiel<br /> pour votre famille, est de savoir qui sont ces vrais amis (es)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh oui, Marie-France, cela fait vraiment plaisir de voir ces différentes couleurs politiques, réunies ensemble pour une seule et même raison:<br /> faire cesser le trafic des marchands de sommeil<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo ! Et bon dimanche à vous tous .. Enfin les portes s'ouvrent pour ces familles qui étaient dans le désespoir et la peine .... comme quoi il ne faut jamais baisser les bras , mais s'accrocher<br /> et se battre pour la vérité et la liberté de nous tous , chaque être vivant sur cette terre à le droit de vivre en PAIX et DIGNEMENT ......<br /> <br /> <br />
Répondre