L'agneau mange le loup....

Publié le par cabanonsillegaux.vitrolles.over-blog.com

le loup et l agneau2

Jeudi 9 septembre a été une journée mouvementée et importante car c'est ce jour là que Mr CARDONA (directeur de cabinet du Maire) m'avait donné RDV, en présence de Henri AGARRAT (Conseiller Municipal élus aux affaires sociales). A 16h45 arrivée de Mr AGARRAT, nous entamons la discussion quand, 10 minutes après, la propriétaire du terrain, arrive en compagnie du bailleur (la mère et le fils), des journalistes de la Provence, et enfin de Mr CARDONA. La propriétaire et le bailleur pensaient pouvoir participer à la réunion, nous leurs expliquons que c'est une réunion privée et que nous ne voulons pas de leur présence, la discution commence alors à dégénérer rendant "les loups" très agressifs et presque hors de contrôle avec des propos incohérents, contradictoires et des réponses plus que farfelues aux questions posées, par exemple :


"Comment justifiez vous le faite que ni vous la propriétaire et ni vous le bailleur n'avaient aucunes  propriétés déclarées aux fonciers sur cette parcelle ?"


Réponse : " Il y a 30 ans il n'y avait pas besoin d'autorisation"


Pour finir Mr AGARRAT et Mr CARDONA sont intervenus et ont mis fin à la discussion et leurs ont dit que cette réunion était privée. Pour ma part ma dernière parole à leur égard a été de leur dire qu'ils auraient bientôt des nouvelles par Avocat interposé, et que nous étions déterminés, que nous irions jusqu'au bout, pour que justice soit faite. 


La réunion s'est  ensuite très bien passée, ils ont visités les intérieurs et ont comme tout le monde, étaient choqués ! L'aide au CCAS va nous être renouvelée et des solutions vont être proposées dès la semaine prochaine pour ce qui est du relogement. Mr CARDONA va également faire le maximum pour qu'une visite avec la DDASS soit faite en urgence.


Vendredi 10 septembre, préparatif pour samedi, Albert travaille à la création des badges sur une idée de Nicole (merci Nicole très bonne idée !) et moi je me cré un teeshirt en y imprimant le nom du collectif ainsi que l'adresse du blog et facebook.


Merci à Guillaume OGER et sa famille pour la soirée "détente" on a bien rit avec jeff (Mr licari).


Samedi 11 septembre, journée du forum des associations à Vitrolles, j'y est donc rejoint Albert, Jean Claude MATHON pour une distribution de tracts et essayé de rallier à notre cause toutes personnes ou associations le désirant, et bien mission réussie avec succès ! Nous pouvons rajouter à notre liste : la Ligue des Droits de l'Homme, RABSA13,la CNL, la CRAM et d'autres ainsi que des Citoyens Vitrollais qui m'ont garanti leur présence au barbecue du vendredi 17/09 à 18H00.


J'ai également rencontré le Maire (merci Albert) 2 minutes, il m'a affirmé de son soutien et m'a dit que les choses étaient en train de bouger ! (enfin !!!)


Très bonne journée donc avec beaucoup de nouveaux contacts, vivement demain le marché pour cette fois informer les citoyens vitrollais en masse !

Je tiens à remercier Albert qui par ces nombreuses connaissances et sa présence m'a permis de rencontrer quelques personnalités et m'a permis de faire connaitre notre combat !

 

Johan BROIE

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour! Vite! On attende un nouveau compte rendu avec impatience!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Plus de nouvelle du pingouin qui voulait vous faire fermer votre blog, ce type était vraiment un archi-nul.Bon courage dans vos luttes pour la dignité et la justice!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vous êtes sympa les jeunes, mais ma modestie en pend un sacré coup ! Sérieusement, je fais seulement ce que je pense devoir faire. Et en plus, vous avez bien vu et c'est surtout ça qu'il faut dire,<br /> je ne suis pas le seul. Et c'est bien.<br /> Je prends l'exemple des 2 distributions de tracts: en 2 jours, ce sont plus de 10 personnes, "indépendants ou militants de sensibilité très, TRES, diverses qui ont participé dans le meilleur<br /> esprit.<br /> Pour samedi, malgré l'absence de nombreux membres du groupe des Amis de l'Agneau (Fête de l'Huma, déplacements familiaux ou tenue de stand au Forum des Associations) le travail a été facilité par<br /> le fait que les visiteurs de ce Forum sont par nature intéressé par la vie associative et par là même plus réceptif aux notions de solidarité et de "citoyenneté active" (souhaitée et même<br /> souhaitéeS par la municipalité). Les contacts et l'accueil ont été excellents.<br /> Ce matin, au marché, le contexte et la population étaient assez différents. Ainsi, on peut dire que 80 % des personnes ont été compréhensifs, surpris, compatissants et pour certains, révoltés.<br /> Dans les 20 % restant, il y a ceux qui refusent d'un geste de la main ou d'un "non, merci", que ce soit par crainte ou incompréhension.<br /> Et puis il y a le cas, un seul, un jeune homme occupé à ingurgiter un morceau de pizza, qui nous a déclaré, la bouche pleine: "les cabanons de l'Agneau, je m'en fous !"<br /> Bon appétit, Monsieur !<br /> Nous, on continue ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir les jeunes,<br /> <br /> de retour un peu tardivement, je vois que les choses avancent à grands pas<br /> je trouve tout cela génial, et dire qu'il y a 30 ans , il n'était pas nécessaire de déclarer au foncier, ils ont oublié que les lois ont changé, nous sommes en 2010<br /> Je crois bien qu'ils vont tous être rattrapé à cause de leurs magouilles<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pour la soirée de vendredi, la partie de rigolade était partagée, et la détente était le mot d'ordre de cette soirée, nous sommes contents que cela vous ait plu. Nous en tout cas nous nous sommes<br /> bien amusés également. Amitiés. Guillaume, Julie et Anaïs.<br /> <br /> <br />
Répondre