Méli-Mélo....

Publié le par cabanonsillegaux.vitrolles.over-blog.com

bureaucrate


Mardi 14 septembre, journée importante pour nous, je rencontre à nouveau Mr CARDONA (directeur de cabinet du maire) cette fois ci en mairie pour faire le point sur la situation juridique de cette affaire et également trouver des solutions pour le relogement.


L' heure du RDV étant fixée à18h30, je me rend donc à la mairie ou j'y suis très bien reçu par Mr CARDONA, la discussion commence sur nos motivations et les raisons qui nous ont amené à ce scandale juridique, médiatique et humain, nous poursuivons sur l'aspect juridique, les preuves de leur bonne foie (la Mairie) sont portées à ma connaissance et je constate que de nombreuses démarches vont dans le même sens que les nôtres, ce qui me rassure !


Mr CARDONA a également fait le nécessaire pour qu'une visite avec la DDASS soit fixée au plus vite,car il n'ont a ce jour toujours pas connaissance de l'état intérieur, nous devrions avoir des nouvelles très bientôt.


Nous continuons sur le relogement, je lui fais part de mes inquiétudes quant à l'urgence pour nous d'avoir une solution dans les deux mois, car le mauvais temps et pour nous fortement problématique à cause des infiltrations d'eau qui font s'effondrer les plafonds. Mr CARDONA a bien compris que la situation allait devenir extrêmement difficile et toutes les démarches vont être faites dans ce sens et au plus vite.


En tout cas nous étions parfaitement d'accord sur un point...les bailleurs/propriétaires ont bien du souci à se faire tant les irrégularités sont nombreuses !! Une affaire bien compliquée due au laxisme de certains organismes, mais les dossiers s'accumulent contre ces "marchands de sommeil" qui devrons dans un avenir proche répondent de leurs actes ! Et nous allons avec l'aide du collectif tout faire pour  !

Mercredi 15 septembre, important tractage dans Vitrolles afin d'informer les citoyens du problème et de les convier par la même occasion au barbecue de vendredi soir. Je me rend à l'UL CGT le matin pour faire imprimer les tracts (merci jean pour l'accueil) et c'est vers 14h30 que je me rend au centre ville en compagnie de Mr LICARI, un ami venu aider (Michel) où nous rejoignons Nicole pour distribuer un millier de tracts !

 

Nous "canardons" les véhicules du centre ville et des centres commerciaux.


Annonce importante :

Vendredi 17 septembre à 18H00, venez vous rendre compte sur place, 23 allée des chevilles sur la route de Rognac, en face Richardson et à côté de la cave de Régusse de la situation autour d'un BARBECUE, organisé par le collectif "les amis de l'agneau", ce sera l'occasion d'exprimer votre solidarité autour d'une restauration conviviale. Nous comptons sur votre présence.

La famille Broie/Gosset et Mr Licari.

Publié dans Compte-rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir à tous,<br /> Surprise, ce soir à la réunion de l'ADEV. Après avoir terminé le sujet sur le bruit des avions et des hélicos, il a été question des "constructions" de l'Agneau car un adhérent était à la<br /> réunion-barbecue. Il est venu des Pinchinades par solidarité et ..... pour voir!<br /> Et il a vu, et il a raconté aux autres. Et bientôt tout le monde saura, comme la mairie, la CAF, la SEM, l'EdF, le cadastre, etc, etc ....<br /> Mais nous avons élargi les commentaires aux autres locataires qui, on les comprend, se trouvent bien sur cette parcelle en habitant des maisons qu'ils entretiennent, voire construisent<br /> eux-même.<br /> Le problème est que depuis fin 2008, avec le constat de l'assainissement "défaillant", ils sont embarqués sur la même galère que les locataires "rebelles", vis à vis de toutes les administrations.<br /> Espérons qu'ils en sont conscients, leur propriétaire ne l'étant apparemment pas.<br /> A+. Courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Poorman ayant évoqué samedi le site laprovence.com notre franche rigolade concernant la nouvelle fable "l'Agneau, les loups et le Cochon", je me devais d'expliquer aux autres provençaunautes les<br /> détails de cette anecdote.<br /> Je me suis bien soulagé car en fait, j'en avais tout de même un peu gros sur la patate. Surtout en sachant de qui cela venait. Donc ça, c'est fait et on passe à la suite .<br /> J'ai appris hier dans le journal l'existence d'une nouvelle "Association des Habitants de la Plage de l'Agneau" dont le porte-parole est .... Madame Hernout !<br /> Alors celle- là, elle est bonne, je vais la raconter à mon chien. Il va bien rigoler.<br /> Ces "habitants", tous anonymes, se "désolidarisent des 3 familles qui sont allées en justice ....". Mais, pour se désolidariser, il faudrait qu'au préalable ils aient été solidaires, ce qui ne<br /> semble pas être le cas.<br /> Je ne sais pas qui est à l'origine de ce coup de com tout pourri, mais il a une fâcheuse tendance à essayer de prendre les gens pour des "cons". Il faut rester sérieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci aux "locataires rebelles" et aux Amis de l'Agneau pour cette soirée aussi instructive que conviviale.<br /> Il est certain que le constat est impressionnant.D'abord par l'état des "logements" mais aussi par l'ensemble de cette histoire. Comment peut-on arriver à une telle situation. Je reviens sur<br /> l'EdF,( je viens de poster sur la provence.com )je croyais que le courant était délivré après contrôle des installations, compteurs et disjoncteurs facilement accessibles, consuels, etc ... Et bien<br /> non ! Pas à l'Agneau, apparemment.<br /> Enfin, cette histoire du message de la "propriétaire" sur le répondeur, qui traite ce pauvre Abba de "porc et gros cochon" (perso, je ne saisis pas bien la différence) au motif qu'il aurait "fait<br /> des petits dans le dos d'une de ses parentes"! Enfin, on a bien rigolé y compris Abba, après un instant de surprise bien compréhensible. Il nous a expliqué qu'il relativisait en fonction de la<br /> personne qui le traitait ainsi car manifestement, à part de ramasser un maximum de fric dans l'immobilier par n'importe quel moyen, tout autre sentiment humain semble lui être étranger. Ce ne sont<br /> pas des gens pauvres,loin de là, mais de pauvres gens, certainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> après cette soirée "barbecue", je regrette un peu l'absence de personnes ayant fait des promesses . mais je remercie aussi tout ceux qui ont fait le déplacement, pour aider ces personnes dans le<br /> besoin<br /> Cette soirée a été très amicale, avec différentes couleurs politiques, mais sans aucune animosité<br /> C'est tout cela que je trouve super .... cette union entre tous pour aider, peut importe de gauche, du centre, de droite, ou tout simplement, citoyen<br /> <br /> Il faut continuer dans ce sens, et allons nous y employer. Un prochain tractage est prévu dans quelques jours, et nous allons inonder une autre ville, bien importante pour ces "locataires"<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout mon soutiens à votre démarche! C'est vrai qu'il y a encore 20 ans il n-y avais pas besoin d'autorisation pour cela! J'espère vraiment que vous gagnerez!!! Plein de respect, d'amour, de paix,<br /> pour vous toutes et tous!!!<br /> Restons en contact, vous avez mon mail et mon facebook...<br /> A bientôt,<br /> Aurelia.<br /> <br /> <br />
Répondre