Un peu de lumière dans la nuit.......

Publié le par cabanonsillegaux.vitrolles.over-blog.com

lumieredanslanuit

Un bonheur n'arrivant jamais seul, aujourd'hui est encore une bonne journée ! Décidemment la semaine démarre sur les châpeaux de roues !

 

Ce matin très long entretien de Mr Queytan avec Mr Pierre Alain Cardona Directeur de cabinet du Maire, le dossier a été passé en revue, et le dialogue engagé va se poursuivre afin de faciliter la mise en place de solutions. Mr Queytan m'a fait part de sa satisfaction suite à cet échange, c'est un bon signe.

 

En fin de matinée, je reçois un mail inattendu du CCAS de la ville de Vitrolles qui nous offre une aide sur les 4 semaines à venir ( un grand merci ), nous allons pouvoir respirer un peu.

 

A 14H30 j'avais rendez-vous avec un Avocat-conseil dans les locaux de l' UFC que choisir de Martigues, celui-ci nous a conseillé et rassuré en indiquant que nous étions dans notre bon droit, confirmant au passage que les orientations prises étaient les bonnes.

 

Jeudi soir à 18H00 j'ai rendez-vous avec l'association "Droit au logement" à Aix en Provence je suis très motivé à l'approche de cette importante rencontre.

 

Mr Queytan me propose d'organiser la semaine prochaine, sur place aux "cabanons" une réunion de coordination avec toutes les personnes qui se sont manifestées en apportant une aide concrète, ce sera l'occasion de tenir informé tout le monde sur l'avancement de nos démarches.

 

Je suis en train de préparer l'historique de notre mésaventure qui, avec la publication de documents incontestables confirmera notre bonne foi, encore quelques jours de patience, ce n'est pas simple à rédiger en des termes simples !

 

Merci pour vos commentaires amicaux.

 

Johan Broie

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> et le rendez-vous avec le maire en personne est-il programmé ? De par ma position et ne souhaitant pas politiser outre mesure votre situation catastrophique, je ne souhaite pas intervenir davantage<br /> mais vous souhaite bon courage et vivement une issue heureuse. Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Vitrollais ou Istréen peu importe l'origine des aides la caravane de la solidarité est en route c'est fantastique ! Vous verrez quand vous serez tirés d'affaire vous vous souviendrez de ceux qui<br /> vous ont tendu la main et ont agit efficacement et à votre tour vous aurez à cœur d'aider les autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir les "Broie / Licari", en principe je passe vous voir demain en fin de matinée, mais si vous avez à faire, ce n'est pas grave car de toutes façons je passe à côté, à Gadec. Il semble que<br /> cette fois c'est parti et il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête.<br /> Je voudrais juste dire à Marie-Ange et à Rachid que moi aussi au départ, j'ai été un peu surpris par la force d'inertie vitrollaise. Je précise que je suis Vitrollais. Mais l'important est tout de<br /> même que ça bouge, et dans le bon sens.<br /> Les raisons de ce retard à l'allumage? Il y en a peut-être plusieurs: jusqu'au 1er article de la Provence, dû au courage de Mr Broie et au professionnalisme de la journaliste, c'est une affaire<br /> privée entre les loueurs et les locataires. Côté public, il semble que la mairie a fait le nécessaire pour l'assainissement et la plainte pour illégalité de "constructions". Et puis les gens du<br /> voyage et les vacances n'ont pas activé les réactions.<br /> Je me demande également si le fait qu'un seul habitant sur 23 se soit manifesté, certes rejoint par 2 autres, n'a pas aussi occulté l'importance du problème.<br /> L'avenir nous le dira. Peut-être .... Il ne sera pas facile de déterminer les nombreuses (ir)responsabilités qui ont permis la construction de cette usine à gaz en 40 ans !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bon courage à vous et à votre voisin Mr Licari, la solidarité a pleinement joué avec les interventions musclées d'un Conseiller......ISTREEN qui semble bien être en train de gagner la partie et ce<br /> à votre avantage !!!!!! Il est vrai que la misère et les épreuves ne connaissent pas de frontière mais je pensais qu'à VITROLLES le tissu social était plus opérationnel, étonnant cette torpeur dans<br /> notre ville!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce compte-rendu Mr Broie, vous devez vous sentir nettement mieux en étant si bien entouré et vous voyez, ça marche! Mr Licari a bien fait de se joindre à votre combat, il a tout à y<br /> gagner pour faire valoir ses droits. Je suis étonnée qu'il ai fallut,l'intervention d'un conseiller communautaire d'Istres pour que votre dossier bouge enfin.....mais restons positifs la mairie de<br /> Vitrolles vient de réagir et c'est tant mieux. Une caresse pour votre adorable petite fille.<br /> <br /> <br />
Répondre